Lachine

Ultimate Frisbee: deuxième victoire pour Dorval-Jean XXIII

L'équipe d'ultimate frisbee de l'école Jean-Dorval 23 et l'équipe de l'Expresse Saint-Laurent.

Les Faucons de l’école Dorval-Jean XXIII ont réussi à inscrire une deuxième victoire à leur fiche cette saison en l’emportant 8-6 conte l’école Charlemagne, le 26 mai, lors d’une série de matchs à domicile. Ils ont terminé la soirée par une défaite de 13-5 contre le collège Notre-Dame.

« Le sport est encore en développement, donc notre équipe se renouvelle chaque année. C’est difficile d’élever le calibre des joueurs d’une saison à l’autre. Mais cette année, ils s’améliorent à chaque partie, je suis très satisfait », explique l’entraîneur, Ciprian Iorga.

Les Faucons, 12 garçons et 6 filles, proviennent majoritairement du secondaire 4 et 5, excepté quelques élèves de premier secondaire, qui ont à peine 13 ans. Leur entraîneur de 22 ans, qui pourrait facilement passer pour l’un d’entre eux, joue lui-même au Ultimate depuis cinq ans.

Le sport en est à sa troisième saison à Dorval-Jean XXIII et est constamment à la recherche de nouveaux joueurs. Cette année, une douzaine d’écoles s’affrontent dans la ligue scolaire.

Samedi, les Faucons prendront part à leur premier tournoi officiel qui se déroulera au Stade Percival-Molson. Ils auront ensuite l’opportunité de voir les professionnels du Royal de Montréal affronter le Breeze de Washington DC.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version