Lachine

Deux belles-sœurs dans le désert

Brigitte Tousignant s’est peut-être engagée dans l’aventure il n’y a que quelques mois, mais depuis, elle n’a pas chômé pour atteindre l’objectif financier qui la mènera avec sa coéquipière Stéphanie Boudreau, sur les dunes du désert marocain de la 16e édition du Trophée Roses des Sables.

Les deux femmes joindront la centaine d’autres duos féminins qui prendront d’assaut les routes ensablées et rocailleuses du nord de l’Afrique, du 12 au 23 octobre, et n’auront pour tout guide que leur boussole et leur cahier de bord.

Mme Tousignant a accepté l’offre de sa belle-sœur de devenir sa pilote à la suite du désistement de sa partenaire initiale.

« On était dans la piscine l’été passé, quand j’ai abordé le sujet. Je n’avais même pas fini ma phrase qu’elle disait déjà oui », se rappelle en riant Mme Boudreau, une mère de triplettes de 14 ans. C’est ainsi qu’elles sont devenues les Roses Désorientées.

Tout réfléchi
En 2013, après le décès de son mari malade dont elle avait pris soin une majeure partie de sa vie, Mme Tousignant avait commencé à reprendre contact avec le monde extérieur et à se chercher un défi personnel.

« C’était tout réfléchi, s’empresse-t-elle d’ajouter, j’avais été tellement triste qu’elle ne me choisisse pas au départ! On est dues pour y aller ensemble. »

La dame qui sert les déjeuners au restaurant Eggsquis de la rue Remembrance depuis bientôt huit ans, a alors immédiatement mis la main à la pâte. Ensemble, elles ont organisé sessions d’emballage, lave-auto et ventes de produits qui leur ont permis d’amasser jusqu’ici 20 000$.

« J’ai droit à beaucoup de soutien de la part de mon nouveau conjoint et même de mes clients qui, grâce aux dons qu’ils font au restaurant, m’ont permis d’accumuler à eux seuls 1500$ », ajoute la serveuse qui fêtera ses 49 ans le 15 juillet.

Atteindre l’objectif
Le patron de Brigitte Tousignant a aussi décidé de leur donner un coup de pouce. Il a permis aux Roses Désorientées d’organiser un méchoui dans le restaurant de Lachine qui sera servi après la fermeture, ce samedi 16 juillet.

« Il ne nous reste plus que 5000$ à accumuler et si nous vendons les 20 billets qu’il nous reste pour l’événement, nous devrions atteindre notre objectif », explique Stéphanie « Fanny » Boudreau, qui avait débuté sa campagne de financement en janvier 2015.

Grâce aux sommes accumulées par toutes les équipes québécoises des Roses des Sables, les fondations des P’tits déjeuners et du cancer du sein recevront respectivement 5000$. Les femmes doivent aussi amasser des fonds ainsi que des articles scolaires et d’hygiène dédiés à l’organisme Roses du Désert, qui vient en aide aux jeunes filles démunies de la région.

Le méchoui aura lieu dès 17h. Billets: 35$. Infos: lesrosesdesorientees.trophee-roses-des-sables.org. Pour suivre les équipages: trophee-roses-des-sables.com

Articles récents du même sujet

Exit mobile version