Le Plateau-Mont-Royal

Une levée de fond pour des locataires du Mile-End évincés

Une cagnotte a été lancée sur la plateforme Gofundme pour venir en aide à deux locataires du Mile-End qui se sont fait évincer de leur logement en décembre dernier.

La cagnotte a été lancée par un proche du jeune couple qui y a joint leur témoignage. Elle vise à récolter 4000 $ pour les aider à payer les services d’un avocat et pour compenser les frais de réinstallation et de subsistance causés par la perte de leur logement.

Selon le témoignage, alors qu’ils étaient chez eux dans leur appartement du 5462 avenue du Parc, des huissiers les auraient évincés en leur présentant un avis de la cour «fait au nom du dernier locataire dont le nom figurait sur le précédent bail».

«L’huissier a affirmé que deux avis d’expulsion avaient été délivrés, explique le témoignage du jeune couple. Nous n’en avions reçu aucun, et nous n’avions rien sur notre porte ou dans notre boîte aux lettres qui faisait allusion à une audience du tribunal ou à un avis d’expulsion».

«Nous nous sommes retrouvés sans chaussures d’hiver uniquement avec des sandales, nous avions un manteau d’hiver entre nous », peut-on lire dans leur témoignage. C’était humiliant, choquant et incroyablement déchirant de tout perdre et de n’avoir nulle part où aller».

Les deux jeunes âgés de 29 ans ont par la suite trouvé refuge au CAP CARE dans Hochelaga-Maisonneuve qui accueille des personnes en situation d’itinérance.

Grâce à l’aide d’un membre de leur famille, le couple séjourne désormais dans un Airbnb à court terme.

La cagnotte s’élève actuellement à près de 1200 $. Métro avait mené une enquête au sujet des évictions à répétitions qui avait eu lieu dans cet immeuble du Mile-End.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité du Plateau – Mont-Royal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version