Le Plateau-Mont-Royal

Incendie majeur sur l’avenue Laurier près de Saint-Urbain

Naomie Gelper et Nicolas Monet

Les pompiers combattent présentement les flammes alors qu’un incendie fait rage sur l’avenue Laurier, près de la rue Saint-Urbain, dans Le Plateau-Mont-Royal. Vers 10h30, il restait «encore du travail d’exploration à effectuer», mais les pompiers étaient en contrôle de la situation, selon l’un d’eux.

Le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) a sonné rapidement la cinquième alarme en raison de la chaleur accablante, c’est-à-dire qu’au moins 150 pompiers ont été dépêchés sur les lieux. Le déploiement d’un grand nombre de pompiers permet à ceux-ci de s’épuiser moins rapidement. Des zones fraîcheur diffusant de la bruine ont par ailleurs été installées pour soulager les pompiers. Trois d’entre eux ont dû être évalués pour des coups de chaleur, mais personne n’a été transporté à l’hôpital.

Selon le chef de section du SIM, Robert Rousseau, il n’y a pas de blessé. «Tout le monde a été évacué. Pour l’instant, on ne craint pas pour la santé ou la sécurité des gens», a-t-il précisé. Impossible à cette heure-ci de déterminer combien de personnes ont été évacuées, mais la Croix-Rouge a pris en charge cinq locataires.

Le SIM a reçu un appel vers 8h40 ce matin signalant que de la fumée s’échappait du toit d’un bâtiment résidentiel et commercial de trois étages situé sur la rue Laurier Ouest, entre l’avenue de l’Esplanade et la rue Saint-Urbain. Le brasier aurait pris naissance sur un balcon du troisième étage à l’arrière du bâtiment et s’est propagé rapidement dans l’entretoit, indique M. Rousseau. Ce sera aux enquêteurs de déterminer la cause exacte de l’incendie.

Le SIM demande d’éviter le secteur. Des coupures de courant sont possibles.

https://journalmetro.com/wp-content/uploads/2023/06/Video.mov

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version