lang="fr-FR" > Clin d'œil historique: Une clientèle fidèle
Le Plateau-Mont-Royal

Clin d’œil historique: Une clientèle fidèle

Le journal Le Plateau, grâce à une collaboration avec la Société d’histoire et de généalogie du Plateau-Mont-Royal (SHGP), publie des photos d’archives du quartier avec une mise en contexte de celles-ci. Les lecteurs pourront également retrouver ces clins d’œil historiques sur notre site Internet au www.leplateau.com.

La foule, massée devant le magasin L.N.Messier Ltée, vers 1950, à l’angle de la rue Fabre et de l’avenue du Mont-Royal, attends les résultats d’une quelconque campagne de marketing de ce grand commerce du Plateau-Mont-Royal. Les tirages offrant souvent des prix très alléchants, ont alors encore la cote. Ce magasin «départemental» sert alors de phare au succès commercial de l’avenue.

On y retrouve le premier et unique escalier mécanique de l’avenue; ce qui lui confère une certaine notoriété et une touche assurée de modernité. Messier s’est fait connaître, entre autres, par ses campagnes inusitées de publicité, comme celle de la vente des minis voitures Austin 850, pour la modique somme de 850$. Ces années correspondent à une période de grande prospérité de cette rue commerciale. L’annonceur vedette, Roger Baulu, adulé du public, est le porte-parole du magasin, ce qui lui assure une grande visibilité dans tout Montréal. L’endroit est aujourd’hui occupé par le commerce l’Aubainerie.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version