Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

Un mammifère exotique aperçu dans Hochelaga cause l’émoi

Depuis mardi, une vidéo montrant un petit mammifère exotique agrippé à une branche circule abondamment sur le Web. La séquence a provoqué une vague d’inquiétude chez de nombreux internautes, qui craignaient que la créature meure de froid alors que le mercure frôle le 0 °C.

Certains internautes ont émis l’hypothèse que l’animal, rapidement identifié comme étant un phalanger volant, s’était échappé du Biodôme, une idée démentie par la chargée de communication d’Espace pour la vie, Anne Bourgoin.

Cette dernière a expliqué sur Facebook que le Biodôme est divisé en cinq écosystèmes qui sont tous situés sur le continent américain. Ainsi, puisque le phalanger est issu de l’Océanie, ce n’est pas un animal qui est accueilli par le Biodôme, a-t-elle précisé.

Photo : Ca Mille/Facebook

Donc, l’hypothèse d’un animal domestique qui aurait échappé à son propriétaire ou qui aurait été abandonné par celui-ci est plus probable. Un usager de Facebook a fait savoir en commentaire qu’il avait tenté d’approcher l’animal, sans succès.

La personne à l’origine de la vidéo, une certaine Ca Mille, a cependant rassuré les internautes angoissés.

«Hey les gens, pas de panique✌🏼 Le petit poulet est au chaud et en sécurité. Désolée d’avoir créé une vague d’angoisse collective», a fini par répondre Ca Mille sous sa publication sur le groupe Facebook Hochelaga MON quartier, sans donner plus d’explications.

Néanmoins, la vidéo a suscité de nombreuses réactions, ayant cumulé près de 350 commentaires et 130 partages au moment d’écrire ces lignes.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version