Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

Annulation de l’appel de propositions pour le nouveau toit du Stade olympique

La Société de développement du Parc olympique annule l’appel de propositions pour le remplacement de la toiture du Stade olympique de Montréal. Le Parc olympique a plutôt l’intention de conclure un contrat de gré à gré avec le consortium formé par les firmes Pomerleau et Canam.

«Le changement du mode d’approvisionnement permettra notamment d’intégrer, dans un seul contrat, le remplacement de la toiture du Stade et celui de l’anneau technique, simplifiant ainsi la réalisation du projet grâce à la conception et la réalisation concomitantes des deux ouvrages», a indiqué le Parc olympique par communiqué.

Le contexte «radicalement différent» de ce qu’il était lors de l’approbation initiale du projet, il y a six ans, a rendu ce changement de mode d’attribution nécessaire, explique l’organisation. Le contrat de gré à gré permettra notamment de «poursuivre la solution technique» et de «raffiner l’estimation budgétaire», selon la société de développement.

Le Parc olympique espère compléter le dossier d’affaires du projet d’ici la fin de l’automne, pour le soumettre à une nouvelle approbation du gouvernement du Québec. Rappelons que la toiture a atteint sa fin de vie utile.

«Tout ce processus s’est fait en conformité avec la Loi sur les contrats des organismes publics, sous la supervision d’un vérificateur indépendant et en consultation avec le ministère du Tourisme et la Société québécoise des infrastructures», assure le président-directeur général du Parc olympique, Michel Labrecque.

Le Parc olympique a refusé de répondre aux questions de Métro, ne voulant pas commenter davantage les conséquences du changement de mode d’approvisionnement et les raisons qui le motivent.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version