Montréal-Est

Début des travaux de rénovation pour deux coopératives de Montréal-Est

La coopérative d'habitation Rives du Saint-Laurent à Montréal-Est.

Les travaux de rénovation de deux coopératives de Montréal-Est, Fleuves-de-l’Espoir et Rives du Saint-Laurent, ont débuté aujourd’hui grâce à un prêt de 6,8 M$ de la part de la Société d’habitation du Québec (SHQ).

Le début des travaux de mise en conformité des deux coopératives a été confirmé le 29 mai dernier par le gouvernement du Québec, suivant une mobilisation des acteurs locaux au cours des dernières années, appelée Initiative concertée Montréal-Est (ICME). Le projet de rénovation commencera aujourd’hui, et se déclinera en plusieurs phases, dont une qui permettra de remplacer la totalité des balcons des immeubles et remettra à neuf 8 logements.

Les travaux prévus vont permettre d’entretenir et de remettre aux normes une partie de notre parc de logements abordables sur le territoire. En pleine crise du logement, rendre ces habitations de nouveau accessibles et habitables aux citoyens est une priorité.

Anne St-Laurent, mairesse de la municipalité de Montréal-Est

La déclinaison des travaux en plusieurs étapes s’explique par un besoin de circonscrire les rénovations nécessaires dans les deux coopératives d’habitation, et par la préoccupation de la SHQ de ne pas reloger simultanément les 60 ménages qui résident dans ces immeubles.

La première phase de rénovation devrait être terminée d’ici la fin de l’année 2023.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Montréal-Est.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version