Quatre policiers de longue date du Poste de quartier 39 ont remercié les gens du quartier et sont revenus sur leur carrière lors de la séance régulière du conseil d’arrondissement du 6 juin.
Arrivés au poste dans les années 1990, le sergent Yan Léveillé, les agents sociocommunautaires Pierre Allard et Nancy Wiseman, ainsi que le visage de l’accueil, Carl Tremblay, ont pris leur retraite au début du mois mai.
En trente ans, Pierre Allard n’a jamais quitté ni le poste ni ses fonctions d’agent sociocommunautaire. De leur côté, Yan Léveillé et Nancy Wiseman sont partis quelques années pour revenir y terminer leur carrière.
«Montréal-Nord a une force, une force qui nous rassemble. C’est ce qui fait qu’on débute, qu’on demeure et qu’on termine notre carrière ici. On ne l’oubliera jamais», a mentionné le sergent Léveillé, après avoir signé le livre d’or de l’arrondissement.
L’agente sociocommunautaire Nancy Wiseman était aussi émotive de revenir au pavillon Henri-Bourassa. «Je regardais les jeunes jouer au soccer et j’avais le cœur gros», a souligné celle qui a notamment mis en place des activités de soccer avec les policiers dans le quartier.
Carl Tremblay a quant a lui souligné avoir adoré travailler avec les citoyens.
«C’était 30 ans de bonheur et de joie», a résumé l’agent Pierre Allard, avertissant du même coup les parents de ses «cocos» qu’il ne serait pas bien loin cet automne, alors qu’il agira en tant que policier retraité à l’école secondaire Henri-Bourassa.