Le Festihood de Hoodstock, alias Saint-Jean du Hood, fait son retour cette année en proposant une parade agrémentée de performances d’artistes locaux et d’une troupe de cirque.
Cette 3e édition de la célèbre Saint-Jean familiale de Montréal-Nord débutera à la Maison culturelle et communautaire de Montréal-Nord à midi demain et se conclura vers 17h.
Une troupe d’acrobates et jongleurs, ainsi qu’une trentaine de différents artistes locaux animeront l’événement au rythme de musique RnB, hip-hop et de Rap. Ils monteront chacun à leur tour sur une scène mobile qui suivra la parade.
Des repas seront distribués à l’aide d’un chariot mobile aux résidents du quartier et aux participants tout le long de la parade.
Le cofondateur de Hoodstock Will Prosper et des personnalités locales se mêleront à la parade.
À propos de Hoodstock
Organisation de justice sociale visant à éliminer les inégalités systémiques, Hoodstock organise des forums sociaux, initiatives artistiques et activités estivales tels que le Festihood, une «Saint-Jean du Hood» de Montréal-Nord. L’organisme offre aussi des services de première ligne pour la prise en main technologique ainsi qu’un programme de prévention des violences sexuelles.