Premier conseil webdiffusé
Pour la première fois dans l’histoire de Montréal-Nord, la séance du conseil a été webdiffusée sur Internet. Bien que l’image ne soit pas d’une grande qualité, les citoyens ont ainsi pu suivre en direct ou en différé les décisions prises par les élus. En deux semaines, près d’une centaine d’internautes ont visionné la séance. Les citoyens qui veulent voir les vidéos peuvent toujours le faire au http://bit.ly/1jBl5Hg.
« La beauté de cela est qu’il y a des gens qui peuvent difficilement se déplacer ou qui sont en train de regarder le hockey, alors ils pourront tout de même suivre la séance de ce soir », a expliqué le maire Deguire qui a invité les citoyens à venir poser leurs questions lors des séances du conseil.
Contribution aux organismes
Lors du dernier conseil d’arrondissement, les élus ont accordé 76 337 $ en aide financière aux organismes du quartier.
Le Centre d’action bénévole de Montréal-Nord a obtenu 40 000 $ pour son projet de Réseau de solidarité, alors que 31 113 $ ont été remis à la table de quartier « Montréal-Nord en santé » pour ses activités de l’année 2014-2015.
De plus, le Centre récréatif des aînés haïtiens de Montréal-Nord a obtenu 4000 $ pour son projet « Traduction en créole d’une pièce de théâtre (Assez, c’est assez!) » et pour le camp d’été du club de basketball de Montréal-Nord.
Enfin, plusieurs autres petites contributions de moins de 1000 $ ont été accordées aux organismes Media Mosaique Montréal, le club du Bel âge Saint-Antoine-Marie-Claret et la Fondation des médecins Canado-Haitiens.