Le Centre de recherche et d’innovation en habillement Vestechpro entreprend une étude de faisabilité en vue d’implanter un incubateur d’entreprises spécialisées dans les textiles et les vêtements intelligents au cégep Marie-Victorin.
La Ville de Montréal a octroyé 60 000$ au projet, grâce à l’aide du gouvernement du Québec.
«Nous croyons fermement que nous sommes à l’aube d’une révolution de l’industrie vestimentaire et que Montréal a le potentiel de devenir un important pôle technologique et commercial dans le domaine» – Paulette Kaci, directrice générale de Vestechpro.
Elle estime que ce créneau est porteur d’avenir dans l’industrie du vêtement qui fait actuellement face à des défis considérables.
«Les textiles et vêtements intelligents sont un domaine en pleine croissance. De la production de la fibre à la conception du vêtement, les applications possibles se multiplient, notamment dans le domaine du sport, de la sécurité et des communications», a ajouté Mme Kaci.
Au cours de la prochaine année, Vestechpro réunira donc les ressources professionnelles et techniques nécessaires à la réalisation du projet d’incubateur d’entreprises. En plus de mettre son expertise et son laboratoire d’équipements spécialisés au service du projet, Vestechpro offrira du soutien technique pour la conception et la commercialisation des textiles et vêtements intelligents.