Un jeune trampoliniste de Montréal-Nord tente de se qualifier pour le Championnat canadien qui se tiendra à Calgary, en juillet prochain. Pour y arrivé, il devra obtenir les standards nationaux de trampoline et double-minitrampoline, d’ici mars.
William Loubert, 13 ans, a terminé sa dernière saison avec un pointage de seulement 0.4 point sous les standards du trampoline, lors d’une épreuve provinciale. À cette même compétition, le jeune athlète de l’école secondaire Henri-Bourassa est monté sur la première marche du podium au double-minitrampoline.
Le début de la saison a toutefois été plus difficile pour l’athlète qui s’est classé au troisième rang au double-minitrampoline et sixième au trampoline lors d’une autre compétition, le 17 janvier.
L’adolescent se classe parmi les jeunes élites de la Fédération de gymnastique depuis sa performance au Championnat de gymnastique de l’est canadien, en mai dernier. Il avait alors remporté la médaille d’argent au trampoline et le bronze au double-minitrampoline.