Montréal-Nord

Vols sur les facteurs: un suspect arrêté

La police de Montréal a arrêté un suspect, mardi soir, en lien avec la série de vols qualifiés sur les facteurs de Postes Canada, dans le nord de l’Île de Montréal.

Le jeune homme de 19 ans, connu des policiers, est détenu et doit comparaître mercredi après-midi pour répondre à au moins une accusation de vol à main armée.

Depuis décembre, les suspects responsables de ces vols s’en prennent aux facteurs pour leur voler les importants jeux de clés qu’ils possèdent. Ces clés donnent accès au courrier se trouvant dans les boîtes postales communautaires dans les rues ainsi que dans certains immeubles à logements.

Les voleurs ont surtout frappé dans l’arrondissement de Montréal-Nord, mais aussi dans d’autres secteurs au nord de la métropole, dont Saint-Michel, Anjou, Rivière-des-Prairies et même du côté de Laval.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ne pouvait confirmer, mercredi matin, si le suspect était relié à un ou plusieurs vols sur la quinzaine commis depuis la période des Fêtes.

«L’enquête se poursuit pour déterminer s’il est impliqué dans d’autres événements», indique Anie Lemieux, porte-parole du SPVM. Puisque l’enquête est toujours en cours, d’autres arrestations pourraient survenir prochainement.

Le syndicat «soulagé»
Le président de la section montréalaise du syndicat des travailleurs et travailleuses de la poste (STTP), Alain Duguay, se réjouit de cette nouvelle.

«C’est un grand soulagement pour nos membres, mais on comprend que l’enquête n’est pas terminée et qu’il y a peut-être d’autres suspects», dit-il.

«C’est très positif parce que, selon nos informations, ce suspect serait l’auteur de plusieurs vols. Ça va peut-être calmer les choses», ajoute M. Duguay.

Le représentant syndical ajoute qu’une rencontre est prévue avec les policiers, possiblement vendredi, pour travailler sur un plan de prévention pour éviter de nouveaux vols.

Entre-temps, le syndicat et les policiers conseillent aux facteurs, qui seraient victimes d’un vol, de ne pas résister et de leur remettre aux malfaiteurs ce qu’ils désirent. On leur demande aussi, si possible, de remarquer des détails physiques qui pourraient aider les policiers à identifier des suspects potentiels.

Par ailleurs, le SPVM demande à toute personne qui remarque une situation louche de communiquer immédiatement avec les autorités.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version