Montréal-Nord

Crime organisé: cinq arrestations et deux perquisitions

Une voiture de la Sûreté du Québec

Un véhicule de la SQ

Cinq hommes possiblement reliés aux Devils Ghosts, un club-école «émergent» des Hells Angels, ont comparu, mercredi, pour faire face à différentes accusations en lien avec la possession d’armes prohibées et de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic.

Mardi après-midi, deux résidences de l’avenue Georges-Pichet, à Montréal-Nord et de la rue René-Descartes, à Rivière-des-Prairies, ont été fouillées simultanément par les policiers de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Montréal et de la Gendarmerie royale du Canada.

Michaël Petardi, 29 ans, Matthew Richiot, 28 ans, Sergio Jr Nesparoli, 35 ans, Sergio Sr Nesparoli 72 ans et Gino Nesparoli 46 ans, tous de Montréal et connus des policiers, ont été arrêté.

Au total, les agents ont saisi quatre armes de poing, une arme longue, des munitions diverses et chargeurs, ainsi que trois véhicules. Ils ont aussi retrouvé 1 kg de cocaïne, plus de 2000 $ en argent canadien, de même que du matériel électronique et des vestes à l’effigie des Devils Ghosts.

Aucune autre arrestation ou perquisition n’est prévue en lien avec cette enquête.

Devils Ghosts
L’escouade régionale mixte a également mis la main sur des vestes pare-balles et même des vestes à l’effigie des Devils Ghosts, un club-école émergent relié aux Hells Angels.

Selon Éloïse Cossette, porte-parole de l’ERM-Montréal, les individus arrêtés ont des «relations évidentes» avec les Devils Ghosts. Elle refuse d’élaborer sur l’implication des suspects au sein du groupe.

Impossible non plus de savoir s’ils opéraient un réseau local de revente de drogue.

Toujours selon Mme Cossette, l’enquête a été ouverte par l’ERM à la suite de coups de feu tirés, le 22 juillet dernier, à Montréal-Nord.

Rappelons qu’alors, selon des témoins, une camionnette blanche circulait sur la rue de Castille, près de l’avenue Hénault, vers 7h30.

Le passager, un homme dans la vingtaine, a tiré plus d’un coup de feu dans les airs, sans viser personne.

La camionnette avait ensuite quitté les lieux en trombe et les suspects n’avaient pas été retrouvés.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version