Montréal-Nord

Martial Mallette quitte le PDQ 39

Tel qu’annoncé il y a quelques mois, le commandant Martial Mallette quitte le poste de quartier 39 pour aller relever de nouveaux défis au poste de quartier 23. Jonathan Martel sera le nouveau commandant à compter du 31 août.

Ce changement devait initialement entrer en vigueur à compter du 29 juin, mais tous les mouvements de personnel avaient été suspendus, parce que «la direction de la Ville de Montréal souhaitait que le nouveau chef du SPVM soit d’abord nommé avant d’entériner ces changements», avait expliqué le commandant Mallette.

Les changements ont finalement été approuvés le 19 août.

«Je salue votre motivation en vue d’éradiquer la pauvreté, l’exclusion sociale et la discrimination. Je pars, non sans peine, mais convaincu que vos actions contribuent à la co-construction de la paix, la sécurité et la cohésion sociale» avait écrit le commandant Mallette à ses collègues et à différents partenaires du milieu, lorsqu’il avait annoncé son départ.

«La direction m’a demandé de relever un autre défi au PDQ 23 (Hochelaga-Maisonneuve) qui m’interpelle autant que ceux de Montréal-Nord», avait ajouté le commandant.

M. Mallette avait été nommé commandant du poste de quartier 39 en avril 2013, succédant à Sophie Roy.

Jonathan Martel connaît aussi très bien la réalité de Montréal-Nord, puisqu’il y a été policier de 2008 à 2012.

 

Articles récents du même sujet

Exit mobile version