La 17e édition du Festival de blues de l’Ouest-de-l’Île, qui a eu lieu de façon virtuelle en juillet, a permis de redistribuer 15 000$ à cinq organismes de bienfaisance de la région.
Habituellement constitué de deux évènements distincts, dont une soirée VIP au centre culturel de Pierrefonds, le festival a dû changer de formule cette année en raison de la pandémie de COVID-19.
La soirée VIP qui devait accueillir le bassiste du groupe de rock québécois Offenbach, Breen Leboeuf, a été annulée. L’organisation a ensuite décidé de tenir le festival de façon virtuelle le 11 juillet. Un problème technique a forcé les organisateurs de reporter le concert d’une semaine.
Miche Love & The Sugar Darlings, Brian Greenway, Dwane Dixon, Justin Saladino, Deacon George, Dawn Tyler Watson, Sylvie Desgrosseillers et le Freddie James Project sont les artistes qui ont participé à l’évènement caritatif finalement diffusé le 18 juillet.
Alzheimer Groupe (2000$), West Island Black Community Association (7500$), Alphabétisation sans limites (1500$), Action jeunesse de l’Ouest-de-l’Île (2000$) et le Refuge pour les femmes de l’Ouest-de-l’Île (2000$) ont reçu les profits amassés.
Depuis la fondation de l’événement, environ 200 000$ ont pu être distribués à différents organismes communautaires.