Ouest-de-l’Île

100 000 $ pour le Centre des arts de la scène Pauline-Julien

Le Centre des arts de la scène Pauline-Julien accueille annuellement plus de 31 000 spectateurs, dont 75 % proviennent du territoire de la Ville.

Lors de la séance du comité exécutif de Montréal du 20 avril, la Ville a octroyé un financement de 100 000 $ au Centre des arts de la scène Pauline-Julien (CASPJ), situé à Sainte-Geneviève dans le cégep Gérald-Godin, afin de l’accompagner dans sa diffusion culturelle pour les habitants de l’Ouest-de-l’Île.

Le financement entre dans le cadre du plan d’action du centre, qui s’intègre dans l’Entente sur le développement culturel de Montréal conclue entre la Ville et le ministère de la Culture et des Communications (MCC).

Depuis le début des années 2000, le CASPJ propose une offre culturelle francophone variée, qu’elle soit musicale, théâtrale ou cinématographique, aux habitants de l’Ouest-de-l’Île et de l’est de Vaudreuil-Soulanges. Le centre encourage la diversité culturelle dans sa programmation, et souhaite faire adhérer un public de tous les âges.

Au fil des ans, le centre a développé des ententes avec L’Île-Bizard-Sainte-Geneviève et Pierrefonds-Roxboro, ce qui lui permet de mettre en place des projets pour les citoyens de ces arrondissements.

Entre 2015 et aujourd’hui, Montréal a octroyé plusieurs financements pour l’espace culturel. Cette année, les 100 000 $ alloués par la Ville serviront à atteindre tout particulièrement les populations jeunes et aînées de l’ouest sur le plan de la diffusion culturelle.

Le centre culturel souhaite également, pour l’année à venir, renforcer le travail d’inclusion qui avait déjà été entamé dans le passé, grâce à des programmes de médiation et d’accompagnement aux spectacles.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de l’Ouest-de-l’île.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version