Ouest-de-l’Île

La seule épicerie de Sainte-Anne-de-Bellevue rouvrira

Le Marché Richelieu de Sainte-Anne-de-Bellevue

La seule épicerie de Sainte-Anne-de-Bellevue, qui avait soudainement fermé ses portes en janvier, à la suite de la faillite des propriétaires, pourra finalement rouvrir vers la fin mai. L’ancien Marché Richelieu demeurera sous la bannière du franchiseur Metro, mais prendra le nom d’«Ami Plus». Un résident de Rigaud, qui possèderait une chaîne d’épiceries près de Québec, Claude McSween, sera le nouveau propriétaire.

Ne plus avoir d’épicerie dans le secteur a été pénible pour les aînés et étudiants qui ne possèdent pas de voiture, explique la mairesse de Sainte-Anne-de-Bellevue, Paola Hawa.

Des initiatives ont été mises en place depuis la fermeture du Marché Richelieu afin d’offrir un service de navette jusqu’aux épiceries les plus proches. Le Club de rugby de Sainte-Anne-de-Bellevue a notamment mis sur pied un tel service, mais aussi des responsables du campus Macdonald de l’Université McGill, situé à Sainte-Anne-de-Bellevue.

«On a essayé avec des volontaires d’offrir des services de transport pour les amener à L’Île-Perrot ou Baie-D’Urfé. Mais ce n’est la même chose que de pouvoir marcher trois minutes et d’aller chercher ton épicerie», indique-t-elle.

«C’est non seulement une question d’accès à une épicerie, mais dans un petit village comme le nôtre, l’épicerie devient comme un quasi-centre communautaire. Les gens se rencontrent là pour jaser, pour se tenir à jour. Tout ça, ça nous a beaucoup manqué», ajoute Mme Hawa.

Rappelons que l’épicerie la plus proche pour les résidents de Sainte-Anne-de-Bellevue se trouve présentement à Baie-D’Urfé, soit à cinq minutes de distance en voiture.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version