Face à l’augmentation des débits et du niveau de l’eau des derniers jours, la Ville de Montréal a décidé de fermer cinq routes situées dans l’Ouest-de-l’Île pour des raisons de sécurité. L’Organisation de sécurité civile de l’agglomération de Montréal (OSCAM) est toujours en mode intervention malgré les prévisions pointant vers une stabilisation du niveau de l’eau, voire une décrue, dans les prochains jours.
Voici les routes concernées:
- Chemin Bord-du-Lac à L’Île-Bizard, entre la rue Roussin et la place des Cageux;
- Boulevard Lalande, entre la rue Dollard et le parc des Anciens-Combattants;
- Chemin de l’Anse-à-l’Orme, à l’intersection du chemin Senneville et du boulevard Gouin et le chemin Sainte-Marie;
- Boulevard Gouin, entre le chemin de l’Anse-à-l’Orme et la rue Angers;
- Pont de l’île Mercier, entre l’île Mercier et L’Île-Bizard.
Pour assurer un meilleur contrôle des opérations, le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) utilise depuis hier la caserne 61 à Dollard-des-Ormeaux comme Centre d’opération d’urgence sur le site (COUS). Ce centre sert à coordonner les actions sur le terrain pour répondre plus rapidement et efficacement aux urgences.
Le Centre de coordination des mesures d’urgence (CCMU) invite la population à consulter sa carte indiquant l’état des routes pour prévoir les déplacements.
À noter que la Ville de Montréal avait pris la décision le 3 mai de fermer le pont de l’île Mercier et le chemin de l’Anse-à-l’Orme à cause du niveau de l’eau. Ces routes demeureront fermées jusqu’à nouvel ordre.