Un homme a été atteint par balle en début d’après-midi lundi, puis est mort de ses blessures dans l’arrondissement de Dorval au coin de la rue Saint-Régis et de l’avenue Deacon. Les autorités ne confirment pas l’identité de la victime, mais La Presse assure qu’il s’agit du mafieux Francesco Del Balso, qui avait déjà été la cible d’une tentative de meurtre en novembre dernier.
Il s’agirait du douzaine homicide à Montréal cette année.
Peu avant 13h, les agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont été appelés à intervenir pour des coups de feu entendus près d’un commerce de la rue Saint-Régis, près de l’avenue Deacon.
Lorsque les policiers arrivent sur les lieux, ils constatent qu’un homme est touché par projectile d’arme à feu dans le stationnement d’un commerce de la rue Saint-Régis. Malgré des tentatives de réanimation, le décès de l’homme de 53 ans est constaté sur place.
Le SPVM a mis en place un périmètre de sécurité autour de la scène de crime qui sera analysée par les enquêteurs de l’identité judiciaire. L’enquête se poursuit et les policiers n’ont procédé à aucune arrestation au moment où ces lignes étaient écrites.