lang="fr-FR" > Le service à la clientèle à l'honneur pour Jim Beis
Ouest-de-l’Île

Le service à la clientèle à l'honneur pour Jim Beis

Les citoyens de Pierrefonds-Roxboro ont élu Jim Beis au poste de maire le 3 novembre dernier. Il a accepté de tenir un bilan, en français, de ces 100 premiers jours à l’hôtel de ville de l’arrondissement.

Avant d’être élu maire, M. Beis a été directeur des parcs et loisirs à Roxboro et après les fusions, il a accepté un poste à Dollard-des-Ormeaux en tant que chef de la division des sports et loisirs. Un fait qui n’est pas anodin pour le maire.

«Le service à la clientèle, pour moi, est primordiale. Il ne faut pas oublier pourquoi on est là, soit pour servir la population. Cette expérience, dans le public, c’est une qualité. Je suis un passionné et un homme d’action. Les politiques et plans d’action qui restent sur les tablettes, je n’en veux pas», explique-t-il.

Conseiller municipal depuis 2009, il explique que la transition de ce poste à celui de maire s’est fait tout naturellement. Déjà au fait du fonctionnement de la ville et ayant connaissance de certains dossiers, il n’a pas eu de difficulté à s’approprier ses fonctions.

«C’est la vie personnelle qui change. On fait beaucoup de sacrifices pour être élu. Souvent, au lieu d’appeler un résident, je frappe à sa porte».

Les transport en priorité

Lors de sa campagne électorale, le maire a cogné à plus de 6000 portes. Les citoyens ont été unanimes sur leurs priorités: on veut plus de transports

«Dans l’Ouest-de-l’Île, il faut absolument penser aux autres villes. Ce n’est pas parce qu’on règle une situation de transport chez nous, que ça va être réglé à 1 km.

«On veut ajouter d’autres boulevards urbains et nous sommes en partenariat avec les services corporatifs de la Ville de Montréal et le groupe de promoteurs. Il faut travailler en lien avec tous ces gens-là. C’est un projet de l’arrondissement et on étudie plusieurs scénarios en ce moment.

«J’ai commencé les discussions avec le STM et l’AMT pour parler de la problématique… Est-ce qu’on va pouvoir avoir des navettes pour aller au train, pour aider dans la fluidité du trafic? Ça prend plus de temps naviguer dans notre arrondissement que de prendre le train et d’aller au centre-ville»!

Le problème de stationnement, une véritable plaie pour l’arrondissement, figure sur la liste des priorités pour le maire. «Il faut une navette ou un autobus rapide qui se rend directement au train, martèle-t-il. On voit beaucoup d’ouverture sur ce point avec la STM. Avec l’AMT, c’est sûr qu’il faut améliorer la situation du stationnement. Faudra-t-il faire des stationnements en étages? Peut-être… Mais l’AMT dit qu’il manque d’argent. On doit montrer à l’AMT qu’on a un réel besoin».

Complexe sportif et aquatique

Le maire assure qu’il a amorcé une étude de faisabilité pour pouvoir offrir l’accès aux citoyens à un complexe sportif et aquatique à Pierrefonds-Roxboro. «C’est important, car il manque ce genre de complexe en général dans les arrondissements de l’ouest. On travaille très fort à l’interne pour faire cette étude. Quand le projet sera annoncé à la Ville de Montréal, on pourra déjà la soumettre».

Le maire espère que le projet pourra être lancé en 2014.

La pauvreté fait aussi partie de ses préoccupations. «On pense que l’Ouest-de-l’Île est riche, mais on a des poches de pauvreté un peu partout, et surtout à Pierrefonds-Roxboro, on est très préoccupé par la situation».

Articles récents du même sujet

Exit mobile version