lang="fr-FR" > Accueil vibrant pour la championne olympique Lauriane Rougeau
Ouest-de-l’Île

Accueil vibrant pour la championne olympique Lauriane Rougeau

Lauriane Rougeau, de Beaconsfield, a été accueillie par une centaine de personnes à l’aéroport de Dorval. Elle rapportait de Sotchi sa première médaille d’or.

«Mon expérience a été inoubliable», relate-t-elle. «J’ai vraiment aimé ça être à Sotchi et surtout d’avoir gagné la médaille d’or avec mon équipe. C’est tellement le fun de faire partie d’une équipe de hockey qui a une si bonne chimie. On s’entend toutes très bien. Pour moi, ça a été une expérience incroyable.»

L’étudiante s’est dite heureuse du travail de la capitaine Caroline Ouellette et que le changement n’a pas affecté le jeu sur la glace. «Tout au long de l’année, nous avons eu différents leaderships. D’autres filles ont porté le « C ». Quand Caroline Ouellette a été nommée capitaine, nous avons toutes été heureuses pour elle. Elle le mérite.»

Jouer devant des millions de téléspectateurs a enchanté la jeune joueuse, mais elle a su gérer son stress efficacement. «C’est surtout pendant la première partie que j’étais un peu plus nerveuse. Ensuite, je me suis dit que je devais faire comme si c’était une partie comme les autres, comme quand j’étais jeune et que je jouais au hockey dehors. Il faut faire ça sinon il y aura trop de nervosité dans notre jeu. Il faut profiter du moment. »

Malgré un long vol avec escales et le décalage horaire, la défenseuse avait le sourire aux lèvres et ne semblait pas exaspérée par la pluie de questions, de demandes de photo et d’autographes. Au contraire, elle semblait sereine et montrait sa médaille à qui voulait la voir.

«Je vais la montrer à toute ma famille et mes amis. Ensuite, je trouverai un coffre-fort pour la garder», répond l’athlète candidement.

La question qui est sur toutes les lèvres est ce que fera la championne olympique lorsqu’elle rentrera chez elle après un long et fructueux séjour en Russie. La réponse ne s’est pas fait attendre.

«Dormir!», répond l’athlète candidement.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version