lang="fr-FR" > 25 ans de soccer et 170 convives au rendez-vous
Ouest-de-l’Île

25 ans de soccer et 170 convives au rendez-vous

On pratique le soccer pour le plaisir ou par goût du défi au sein d’une association comme celle de L’Île-Bizard, qui a gagné ses galons depuis 25 ans.

Le 26 octobre dernier, les dirigeants actuels et passés de l’Association de soccer de L’Île-Bizard ont souligné en compagnie de bénévoles et de joueurs, les hauts faits de l’histoire prodigieuse de cette organisation, dont la taille a suivi la progression du soccer dans la communauté. Sans chercher à déplaire aux autres disciplines sportives qui se pratiquent dans l’arrondissement, le soccer a l’immense avantage de ne pas coûter cher en fait d’équipement aux parents des enfants qui le pratiquent, et qui courent avec enthousiasme après le ballon rond même si ils ne sont pas des champions.

Saviez-vous que l’Association de soccer de L’Île-Bizard compte 130 équipes de toutes catégories et près de 250 bénévoles. Le soccer est de loin, le sport le plus en croissance et comme il se pratique de nos jours été comme hiver avec le soccer intérieur, c’est un incontournable pour les jeunes jusqu’aux équipes senior 19-35 ans.

L’actuel président Yves Ravacley a succédé à Alain Wilson, président pendant 22 ans de l’Association qui a été fondée par Michel Clément, premier président il y a 25 ans. Le soccer semble tenir en forme car les deux anciens présidents sont toujours vivants. Ceux-ci étaient d’ailleurs présents à la fête du 25e. Pour sa part, Yves Ravacley raconte qu’il a appris à jouer au soccer alors qu’il avait 11 ans et qu’il était élève au Collège de Charlemagne, Yves a développé une réelle passion pour ce sport que tout le monde ou presque peut pratiquer. Yves Ravacley partage son temps entre son travail à Hydro-Québec et la direction de l’Association de soccer.

Le récréatif et le compétitif se côtoient, des jeunes de 9 ans et des joueurs de niveau senior entre 18 et 35 ans trouvent tous, un engouement pour le soccer sur le magnifique terrain synthétique offert par l’arrondissement ou sur les terrains gazonnés à leur meilleur sous le soleil.

La Soirée comportait une remise de plaques et la proclamation du bénévole de l’année (S. Ayotte) et le bâtisseur du club (M. Gagné). Après un excellent repas, des prix de présence ont été tirés et la danse a suivi.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version