lang="fr-FR" > Richard Bélanger défend l'Île qui l'a vu naître
Ouest-de-l’Île

Richard Bélanger défend l'Île qui l'a vu naître

Simple et direct, Richard Bélanger devient vite un défenseur de l’arrondissement L’Île Bizard-Sainte-Geneviève lorsque les intérêts de ses commettants sont menacés. Maire sortant, Richard Bélanger demande à ses concitoyens de lui accorder un nouveau mandat ainsi qu’à toute son équipe.

Imprimeur de métier , Richard Bélanger a longtemps travaillé au centre-ville de Montréal malgré la distance car L’Île Bizard a été de tous temps son lieu de résidence. Père d’une fille et grand-père d’une petite fille, Richard Bélanger appartient à une des plus vieilles familles de L’Île-Bizard. Ses parents étaient des cultivateurs de père en fils dur la rue Cherrier à L’Île. D’ailleurs, le maire sortant se souvient de l’époque où L’Île-Bizard ne comptait que 1000 habitants alors que la population actuelle se chiffre à environ 16 000. De communauté rurale et de villégiature qu’elle était, L’Île Bizard est devenue une banlieue résidentielle et un arrondissement de la grande ville. Pour Richard Bélanger, L’Île-Bizard-Sainte-Geneviève est le seul arrondissement montréalais qui compte un secteur agricole. qu’on doit préserver selon lui. «Il faut garder le cachet particulier de L’Île, ne pas dézoner la zone agricole».

Rappelons que Richard Bélanger fut conseiller pour un mandat de quatre ans et comme maire depuis huit ans. Au cours des derniers mois, Richard Bélanger a réussi à convaincre l’équipe qui l’entourait lors du dernier mandat, de se joindre à lui sous une bannière plus locale, indépendante des grands partis politiques qui aspirent au pouvoir à la mairie de Montréal.

Richard Bélanger est très occupé aussi malgré la proximité de trois terrains de golf sur L’Île, le premier magistrat n’a profité de ce voisinage que pour un 14 trous bien comptés pendant toute l’année. Qu’importe, le maire est fier de ses parcs et des espaces verts qui rendent la vie si agréable dans l’arrondissement.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version