(PL) – Le coup d’envoi des travaux de construction de la première piscine publique sur le territoire de Pierrefonds-Roxboro a été donné par le maire de l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro, Monique Worth, mercredi dernier.
Selon Monique Worth qui a pris la parole lors de la pelletée de terre symbolique: «ce projet reflète la volonté et l’engagement de l’arrondissement à réaliser les actions identifiées dans le Plan directeur des installations culturelles, sportives et récréatives qui vise à offrir aux citoyens des installations modernes, sécuritaires et accessibles», a-t-elle affirmé.
La réalisation de ce projet a été rendue possible grâce à la générosité du Club de natation Valleycrest qui a cédé gratuitement à la Ville de Montréal le terrain de la piscine Valleycrest située au 4600, rue des Cageux.
En plus de la construction d’une piscine de 25 mètres de long sur huit couloirs avec deux tremplins, le projet inclut l’aménagement d’une pataugeoire et de jeux d’eau ainsi que la construction d’un bâtiment d’accueil d’une superficie de 500 m2, le tout pour un coût de 5,2 M$.
La nouvelle piscine sera donc construite sur le site de la piscine Valleycrest au parc Grier. Une planification minutieuse du projet a permis aux usagers de la piscine Valleycrest de profiter de la saison estivale 2013 avant la mise en chantier des nouvelles installations, d’où le démarrage tardif des travaux cet automne. Ainsi, la piscine sera prête à accueillir tous les résidents de l’arrondissement dès le printemps 2014.