«Nous avons marché avec 75 participants et 25 bénévoles. Il y avait donc une jolie centaine de marcheurs dans les rues de Mont-Royal, dont le maire Philippe Roy et quelques conseillers», relate Corinne Lepont, coordinatrice du Centre de bénévolat de Mont-Royal. «Il y avait des marcheurs de toutes les générations. Certains avaient même plus de 80 ans…»
«Il y avait deux parcours. Le premier mesurait un petit kilomètre en partant du centre de loisirs, puis Caledonia et un petit bout de Graham avant de revenir. Pour les plus courageux, le second parcours de cinq kilomètres partait du centre de loisirs, prenait Geneva, Laird, Saint-Clare, Graham, Caledonia et retour au centre de loisirs.»
«Plusieurs enfants ont participé à la marche et des plus petits l’ont faite en poussette. Nous avions mis en place treize points de repère avec chacun deux bénévoles et des ballons rouges pour indiquer l’itinéraire. Les enfants les ont tous pris, on n’a pas eu besoin de les détacher», sourit Corinne.
Comme il s’agit d’une activité-bénéfice, chaque marcheur devait débourser une petite somme pour s’inscrire. «20$ par famille, sinon 10$ par adulte et 5$ par enfant, détaille la coordinatrice. Cette collecte de dons a permis de rassembler près de 2000$ au profit des activités du Centre de bénévolat.»