Après avoir été mis en quarantaine le 5 février pendant deux semaines à bord du Diamond Princess et avoir été infectés à la mi-février par la Covid-19, les Pointeliers Manon Trudel et Julien Bergeron semblent sortis d’affaire. Ils devraient revenir du Japon sous peu.
Julien Bergeron a été testé négatif par deux fois à la COVID-19. Ce qui lui permet de quitter l’hôpital de Toyota (Japon) dans lequel il était soigné depuis la mi-février. Il avait en effet contracté le virus à bord du navire qui était amarré en quarantaine à Yokohama.
En attendant la guérison de son compagnon, Manon Trudel restait dans un hôtel, effectuant des allers-retours jusqu’à l’hôpital pour tenter d’apercevoir M. Bergeron par sa fenêtre. Elle aussi a été touchée par le virus et a fait un passage par l’hôpital où elle a guéri rapidement.
Le couple pourrait ainsi rentrer au pays. Reste à organiser leur rapatriement. Pour l’heure, la famille Trudel/Bergeron n’a pas les détails de leur retour.
Cependant, si on en croit les directives du gouvernement Legault concernant les personnes revenant de pays étrangers, les conjoints devraient être invités à se mettre sous à une nouvelle période de quarantaine.
