Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

Plus de trottoirs et de dos d’âne près des écoles de RDP – PAT

circulation sécurité

La construction de nouveaux trottoirs et de dos d’âne va bon train aux abords de certaines écoles et parcs de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles.

L’arrondissement a investi environ 2,5 millions de dollars cet été pour des mesures de sécurisation autour des écoles, notamment la construction et la réfection de trottoirs.

À l’approche de la rentrée scolaire, la mairesse de RDP—PAT, Caroline Bourgeois, a constaté l’avancement des travaux autour du parc Ferdinand-Biondi, où se tient chaque année la Fête de la famille de Rivière-des-Prairies.

De nouveaux trottoirs sont également en cours de construction autour de l’École Michelangelo et sur la rue de La Galissonnière, près de l’École East-Hill et du parc Pehr-Kalm.

Plusieurs mètres de trottoirs seront aussi ajoutés autour de l’école Belle-Rive et du CPE Palou, à Pointe-aux-Trembles.

«Pour moi, c’est un enjeu important de pouvoir sécuriser les rues locales pour la diminution de la vitesse dans les rues résidentielles, près des parcs et des écoles», a affirmé la mairesse en entrevue avec Métro Rivière-des-Prairies.

Dos d’âne : le rattrapage continue

Les dos d’âne se multiplient peu à peu aux abords des parcs et des écoles. L’arrondissement en a aménagé 63 sur plus d’une quinzaine de rues résidentielles cette année. Ce n’est toutefois toujours pas suffisant pour rattraper le retard accumulé dans les dernières années.

«Il y a énormément de demandes, indique Caroline Bourgeois. Quand il y a une majorité de résidents d’une rue qui demandent un dos d’âne et qu’on est à proximité d’un parc et d’une école, pour moi on doit aller de l’avant.»

«On a des requêtes qui datent de plusieurs années, des pétitions. C’était extrêmement compliqué d’avoir un dos d’âne sur sa rue.»

  • Caroline Bourgeois, mairesse de RDP – PAT

L’arrondissement travaille à simplifier le processus de demande, avec un formulaire permettant à plusieurs citoyens d’une même rue de demander un dos d’âne en même temps et, ainsi, éviter les délais attribuables aux demandes à la pièce.

Un agent technique de la circulation a été embauché pour accélérer le rattrapage à faire dans le traitement des requêtes des dernières années.

Selon Caroline Bourgeois, certaines demandes datant de plus deux ans n’ont toujours pas été traitées.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version