La Santé publique s’inquiète du taux de positivité à la COVID-19 reparti à la hausse dans Rivière-des-Prairies.
Le secteur est dans la mire de la Dre Mylène Drouin, directrice régionale de santé publique de Montréal.
Alors que le taux de positivé reste aux alentours de 5% dans l’ensemble de la région montréalaise et a diminué dans Côte-des-Neiges et Côte-Saint-Luc, il est reparti à la hausse dans Rivière-des-Prairies, La Salle et Lachine.
«Il y a quelque chose qui s’est passé dans les dernières semaines au niveau communautaire», a avancé mercredi la Dre Mylène Drouin, sans parvenir à expliquer davantage cette augmentation.
«On a regardé l’ensemble des éclosions, les milieux de travail, les écoles, il n’y a pas d’éclosion majeure qui explique une hause de la positivité et de l’incidence », a-t-elle dit.
Hausse des cas
Les secteurs de Rivière-des-Prairies Est et Ouest comptaient respectivement 31 et 64 nouveaux cas de COVID-19 pour la semaine du 3 au 9 novembre, soit plus du double de la semaine précédente.
Avec 296 cas actifs, le Réseau local de services (RLS) de Rivière-des-Prairies-Anjou-Montréal-Est se trouve au cinquième rang des RLS en ce qui concerne le taux de cas actifs.
La Dre Drouin a invité la population montréalaise à se faire dépister. Elle a ajouté que l’offre de dépistage serait rehaussée dans les quartiers touchés par une hausse du taux de positivité, notamment Rivière-des-Prairies.
«On va faire du démarchage pour s’assurer que les gens aillent se faire dépister », a-t-elle ajouté.
Écoles touchées
Six primaires et secondaires de l’arrondissement recensaient des cas de COVID-19 actifs en date du 11 novembre.
- École Denise-Pelletier
- École Fernand-Gauthier
- École Marc-Aurèle-Fortin
- École Simone-Desjardins
- École Michelangelo International
- Collège St-Jean-Vianney