L’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles a été le théâtre d’une tentative d’enlèvement la nuit dernière, alors que plusieurs individus auraient contraint un homme de rentrer dans le coffre d’un véhicule, avant de conduire ce dernier dans un garage.
L’alerte a été lancée par des témoins de l’incident, survenu près de la rue Notre-Dame, proche du parc de l’Hôtel-de-Ville, vers 2h dimanche matin.
La victime a pu être sauvée indemne de ses ravisseurs par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) qui est intervenu rapidement. Les policiers ont été en mesure de localiser le bâtiment à l’intérieur duquel se trouvait la personne enlevée.
Cinq individus ont été arrêtés et placés en centre de détention. Ils devront répondre aux questions des enquêteurs au cours de la journée.
Un périmètre de sécurité a été érigé. Celui-ci était toujours en place au moment d’écrire ces lignes.
«La scène de crime est toujours protégée par un périmètre. Les enquêteurs et les techniciens en scènes de crime sont sur place pour récupérer les éléments de preuves nécessaires», indique l’agente Véronique Dubuc du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
La police prévoit notamment d’analyser les bandes vidéos des caméras de surveillance présentes sur les lieux et de trouver d’autres témoins de cette tentative d’enlèvement.