lang="fr-FR" > Geneviève Royer, candidate du Parti marxiste-léniniste du Québec dans Pointe-aux-Trembles depuis 2003
Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

Geneviève Royer, candidate du Parti marxiste-léniniste du Québec dans Pointe-aux-Trembles depuis 2003

Geneviève Royer tentera de se faire élire en tant que députée pour le Parti marxiste-léniniste du Québec.

La candidate est enseignante à l’école secondaire Daniel-Johnson depuis plus de 15 ans. Elle s’occupe des élèves en difficulté de comportement et d’apprentissage et fait partie des organisateurs et entraîneurs des équipes d’improvisation de son école. Elle est au premier rang de la lutte pour les droits à l’éducation.

« Nous, enseignants, avons identifié les besoins de nos élèves et les changements nécessaires en éducation pour y répondre. Depuis des années nous revendiquons des investissements en éducation. L’acquisition de connaissances des jeunes, les ressources pour surmonter leurs difficultés pour leur permettre une pleine contribution à l’avancement de la société ne peut reposer sur la situation financière de leur famille. »

À ce titre, le programme qu’elle défend durant ces élections est une nouvelle direction pour l’économie, c’est à dire renverser la direction néolibérale actuelle qui fait que toutes les ressources naturelles et humaines sont orientées dans le sens de répondre aux besoins des monopoles.

De plus, les ressources doivent servir le bien-être du peuple et son épanouissement, sous la responsabilité d’une autorité publique, et non au service d’intérêts privés qui usurpent l’autorité publique pour s’enrichir.

Mme Royer prend aussi position pour une constitution moderne qui investit le peuple du pouvoir souverain et pour un État indépendant et souverain du Québec où l’édification nationale appartient aux Québécois et Québécoises quelles que soient l’origine nationale, l’âge, les capacités, la langue ou la religion.

Elle invite les électeurs à visiter le site du PMLQ au www.pmlq.qc.ca

Articles récents du même sujet

Exit mobile version