lang="fr-FR" > Pétition contre le nouveau logo de Montréal-Est
Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

Pétition contre le nouveau logo de Montréal-Est

Lors du dernier conseil municipal de Montréal-Est le 26 juin dernier, un groupe de citoyens mécontents ont déposé une pétition contre le nouveau logo que la ville a adopté le 28 mai dernier.

Le document signé par 356 personnes a été déposé par Daniel Fournier, candidat à la mairie de la ville, et chef de l’équipe Option Action Citoyens de Montréal-Est.

« Nous avons réussi à faire mobiliser beaucoup de gens qui sont en désaccord avec les décisions de l’administration. Les citoyens veulent garder leur logo. C’est un symbole qui nous représente et qui a longtemps représenté notre ville », explique M. Fournier.

Suite au dépôt de la pétition, le conseil a décidé de restaurer l’ancien logo jusqu’au prochain conseil municipal du 17 juillet.

Écouter les citoyens

Pour sa part, le maire Robert Coutu s’est dit prêt à rendre le processus du choix du logo le plus démocratique possible.

« Il y a une volonté du conseil de rafraichir et revitaliser notre ville et nous voulons le faire avec l’aide et la participation de la population. Il est important de rappeler qu’à l’hôtel de ville nous sommes tous à l’écoute des demandes et de des préoccupations de nos citoyens », a souligné le maire.

Le 3 juillet dernier, les membres du conseil se sont réunis afin de revoir les options qui pourraient s’offrir concernant le choix d’un logo.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version