Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

Place au hockey à Montréal-Est

Des jeunes hockeyeurs de plusieurs provinces du Canada se donneront rendez-vous du 2 au 15 février prochain pour la 42e mouture du Tournoi national bantam de Montréal-Est. Au total, 82 matchs auront lieu au centre récréatif qui devrait accueillir près de 800 joueurs.

Une cinquantaine d’équipes provenant de l’Ontario, des États-Unis et du Québec se disputeront la victoire à l’aréna Ralph-Buchanan.

«Nous sommes très contents d’avoir réussi à attirer des équipes des autres provinces. Ça démontre que le Tournoi bantam de Montréal-Est jouit encore d’une belle notoriété», explique Hugues Tremblay, président du tournoi.

Il signale que des «efforts considérables» ont été mis de l’avant par le comité organisateur pour assurer la pérennité du tournoi. Ces efforts n’ont toutefois pas donné les résultats escomptés.

«Nous avons dû renoncer à la compétition AA masculin et féminin faute d’équipes. Par contre, ce trou laissé dans le calendrier nous a permis d’accueillir plus d’équipes dans les autres classes», indique-t-il

M. Tremblay signale que «l’idée de ramener des équipes féminines, ne sera pas abandonnée de sitôt» et ajoute que le comité organisateur travaillera davantage dans ce sens pour l’année prochaine.

«Ce n’est pas parce que nous n’avons pas réussi cette année que nous allons laisser tomber l’idée», dit-il.

Deux trophées du tournoi porteront de nouveaux noms en l’honneur de deux personnalités de Montréal-Est, dont Daniel Gendron, gardien de but engagé auprès de la communauté sportive et Mario Prata qui, depuis de nombreuses années, participe dans la vie sportive montréalestoise.

«Nous voulons souligner tout le travail qu’ils ont accompli tout au long de leur vie pour la communauté sportive de notre ville», affirme M. Tremblay.

La fierté de Montréal-Est
Le tournoi comptera sur la présence de Jim Orrell et du maire Robert Coutu qui assumeront tous les deux la coprésidence du tournoi.

«Pourquoi le tournoi est si cher à notre cœur de Montréalestois? Pour tous les souvenirs heureux qu’il nous a laissés. Il est un symbole de jeunesse, d’esprit d’équipe et du plaisir avant tout. Voilà pourquoi année après année, il réunit citoyens et ancien résidents qui ne peuvent pas résister à cet événement qui nous rend si fiers», conclut M. Coutu.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version