lang="fr-FR" > Vélos à la recherche de leur propriétaire
Rosemont–La Petite-Patrie

Vélos à la recherche de leur propriétaire

En ce début d’automne, le poste de quartier (PDQ) 35 se retrouve avec de nombreux vélos. Puisque la grande majorité de ceux-ci n’ont pas été rapportés perdus ou volés, il est laborieux pour les policiers de les remettre à leur propriétaire.

Pourtant des mesures simples, comme le burinage des pièces, pourraient permettre d’identifier rapidement les propriétaires et rendre la tâche plus difficile aux voleurs. Ce service est offert gratuitement par le biais du Projet numéro. Ce simple geste a pour effet de dissuader les voleurs ou encore de permettre de retracer plus facilement les bicyclettes, en cas de vol.

Déclarer le vol de vélos

Les gens peuvent désormais remplir un rapport de police en ligne pour déclarer un vol de vélos au www.spvm.qc.ca . Pour ce faire, il faut en connaître le modèle et le numéro de série.

Le signalement d’un vélo volé rend vraiment service à toute la communauté puisque les policiers pourront ouvrir une enquête, faire des liens entre différents vols et procéder à des arrestations.

En attendant que ces mesures deviennent populaires, le PDQ 35 conserve les vélos trouvés et s’ils ne sont pas réclamés, les remet à la Ville de Montréal.

Pour connaître tous les services qui sont offerts par votre poste de quartier, on communique avec le 514 280-0435. (D.T)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version