Hier, les cinq candidats de Projet Montréal dans l’arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie ont déposé leur bulletin de mise en candidature aux bureaux d’Élections Montréal et sont officiellement devenus candidats pour l’élection du 3 novembre prochain. François W. Croteau, Érika Duchesne, Marc-André Gadoury, Guillaume Lavoie et François Limoges sont ainsi déterminés à former la prochaine administration de l’arrondissement.
Les candidats ont profité de l’occasion pour détailler leurs engagements en matière de déplacements locaux. « Nous devons repenser le partage de la voie publique en tenant compte des nombreux modes de transport que les gens utilisent, a expliqué François Limoges, conseiller du district de Saint-Édouard et candidat à sa réélection. Nous avons sécurisé beaucoup de rues locales près des parcs et des écoles, et ajouté des pistes cyclables au cours du premier mandat. Nous en ajouterons de nouvelles, vers les arrondissements voisins, dans les prochaines années », a-t-il mentionné.
« Nous allons continuer à travailler fort pour assurer des déplacements sécuritaires si nous sommes élus, a ajouté le candidat dans le district de Marie-Victorin, Guillaume Lavoie. Nous aménagerons les intersections de manière à améliorer la visibilité des automobilistes et ajouterons des traverses piétonnes surélevées là où les piétons en ont le plus besoin », a-t-il affirmé.
« En rapatriant à l’interne la réalisation des travaux de réfection de l’arrondissement, nous allons aussi pouvoir mettre en œuvre un programme complet de réfection des trottoirs, qui en ont bien besoin. Ce sera une priorité de notre administration », a affirmé Marc-André Gadoury, conseiller du district d’Étienne-Desmarteaux et candidat de Projet Montréal dans le même district.
« Avec une administration Projet Montréal, notre arrondissement favorisera aussi le déploiement des services d’autopartage pour ceux qui ne possèdent pas d’automobile, a ajouté Érika Duchesne, conseillère du district du Vieux-Rosemont. Nous allons également maintenir à 1 $ de l’heure le tarif de tous les parcomètres de l’arrondissement. Nous reconnaissons ainsi que tous les modes de transport doivent être pris en compte pour assurer une mobilité durable et efficace des résidants de Rosemont–La Petite-Patrie », a conclu la candidate de Projet Montréal.