Trois personnes ayant entraîné des équipes sportives à l’école secondaire Saint-Laurent, située dans l’arrondissement du même nom, ont été arrêtées en lien avec des infractions de nature sexuelle.
Les actes qui auraient été commis par ces entraîneurs, soit deux hommes de 42 ans et un autre de 31 ans, auraient fait au moins deux victimes d’âge mineur qui auraient fréquenté l’établissement scolaire entre 2008 et 2014, selon les informations du SPVM.
Des agents sociocommunautaires ont été dépêchés à l’école secondaire pour assurer un soutien psychosocial au personnel ainsi qu’aux élèves.
L’opération a été menée par la section des agressions sexuelles du SPVM. Elle a débuté vers 10h, mercredi matin, et était toujours en cours en milieu d’après-midi.
Les trois personnes arrêtées devraient comparaître jeudi matin devant un juge.
En réaction à ces arrestations, le directeur général du Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSSMB), Dominic Bertrand, indique via une déclaration que le CSSMB «[prend] la situation très au sérieux» et qu’elle offre son «entière collaboration» au SPVM.