Après deux ans d’absence en raison de la pandémie, c’est finalement le samedi 26 mars qu’aura lieu l’édition 2022 de l’Érablière urbaine au parc Beaudet. Musique traditionnelle, danse, tire d’érable et repas de cabane à sucre seront au programme entre 11h et 17h.
L’organisme VertCité, qui organise l’événement, s’attend à vendre entre 300 et 400 repas. Les restaurateurs de la SDC Quartier D seront mis à contribution pour leur préparation. Des kiosques de commerçants et d’organismes locaux seront également présents lors de cette journée.
L’Arrondissement de Saint-Laurent a octroyé un financement de 7500 $ à VertCité pour l’organisation de l’événement, soit 50% de plus que lors des dernières éditions. Ce soutien supplémentaire servira à alléger la recherche de commanditaires pour l’organisme dans un contexte de pandémie.
Le volet éducatif habituellement organisé lors de l’Érablière urbaine a quant à lui été annulé, faute de temps de préparation. Des groupes scolaires devaient être invités à s’initier à la tradition québécoise des cabanes à sucre en s’arrêtant au parc Beaudet lors d’une sortie scolaire.
L’événement public du 26 mars devrait cependant être semblable à ceux qui ont eu lieu au cours des années passées. Le directeur général de VertCité, Guy Déziel, s’attend à un bon achalandage pour l’édition 2022, compte tenu des deux ans d’absence.
«Les gens ont le goût de sortir et de se rencontrer donc je pense que si cet aspect-là joue en notre faveur, on devrait avoir une bonne assistance», explique-t-il.
Les détails concernant les prestations musicales et dansantes seront dévoilés dans les prochains jours alors que les préparatifs sont sur le point d’être finalisés.