La députée fédérale de Saint-Léonard–Saint-Michel, Patricia Lattanzio, a lancé l’appel de propositions 2022-2023 pour des projets communautaires réalisés dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les Aînés, le 28 septembre dernier.
«Notre gouvernement accorde une grande importance à la contribution des aînés au sein de leurs collectivités, soutient la députée, par voie de communiqué. En ce moment, les aînés ont plus que jamais besoin de notre soutien. C’est pourquoi j’invite les organismes offrant des services aux aînés ainsi que les clubs de l’âge d’or à déposer une demande de financement dans le cadre de l’appel de propositions et à soumettre leurs projets qui pourraient aider les aînés pendant ou après la pandémie.»
Le financement offert créera des possibilités pour les aînés d’entretenir plus de liens, d’obtenir du soutien et d’être des membres actifs de la collectivité. Les priorités seront axées cette année sur des projets favorisant le vieillissement en santé, la prévention de la maltraitance envers les aînés, et la promotion et l’inclusion de ces derniers.
L’appel pour présenter une proposition est ouvert jusqu’au 1er novembre. Pour présenter une demande, il est possible de le faire en ligne.