M. Poirier possède une longue expérience au sein du réseau de la santé et des services sociaux. Il était tout récemment directeur général du CSSS de Thérèse-De-Blainville et, auparavant, il a successivement occupé le poste de directeur général au CLSC-CHSLD Thérèse-De-Blainville et au CHSLD Drapeau-Deschambault. Il a également travaillé durant plusieurs années dans le milieu hospitalier, notamment à l’hôpital Santa Cabrini.
Il succédera à Suzanne Hébert qui, après sept ans à la barre du CSSS à titre de directrice générale et plus de 33 ans dans le réseau de la santé et des services sociaux, a décidé de prendre sa retraite.
Le mandat de Mme Hébert a été marqué par la fusion de cinq installations. Elle a su rallier collaborateurs et partenaires, tant à l’interne qu’à l’externe, pour concrétiser sa vision et assurer une offre de services de qualité à la population du territoire.
Le processus de sélection pour le poste de direction générale débutera sous peu. Notamment, l’affichage du poste devrait se faire au cours du mois de décembre.
(D.T.)