Saint-Léonard

Ceinture de sécurité: 142 contraventions distribuées en une semaine

Plus de 140 constats d’infraction ont été remis par les policiers de Saint-Léonard, dans le cadre de nombreuses opérations visant le port de la ceinture de sécurité, entre le 15 et le 21 juin dernier.

Au cours de cette semaine, de nombreuses opérations ont été planifiées à la grandeur de la province, par les différents corps policiers du Québec.

À Saint-Léonard, 11 opérations ont eu lieu, lors desquelles les agents ont remis 142 contraventions et ont fait de la sensibilisation auprès des conducteurs.

«On a intensifié nos interventions quant à l’importance du port de la ceinture de sécurité pour tous les passagers d’un véhicule, notamment par la distribution de dépliants d’information de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ)», a souligné Julie Mazerolle, agent sociocommunautaire au PDQ 42.

D’année en année, plus de 30 % des conducteurs Québécois et des passagers de véhicules de promenade qui décèdent dans un accident n’étaient pas attachés.

«Il est important de rappeler que la ceinture de sécurité contribue largement à sauver des vies et à diminuer la gravité des blessures», a poursuivi Mme Mazerolle.

Selon des enquêtes menées par la SAAQ, au moins 4 % des conducteurs et passagers ne bouclent pas leur ceinture.

«Il est pourtant prouvé que si tous les occupants d’un véhicule s’attachaient, on éviterait annuellement 40 décès et 95 blessés graves», conclut l’agent du PDQ 42.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version