Plus de 400 jeunes ont pris part au club de lecture de la bibliothèque Saint-Léonard, qui fête ses 20 ans cet été. En tout, 4700 livres ont été lus durant sept semaines de l’été, par des jeunes de 3 à 13 ans.
Après avoir atteint l’objectif de lire trois livres par semaine et une fois son carnet de lecture validé à la bibliothèque, chaque participant se méritait un coupon de tirage.
La «LivroFête», où l’on a procédé au tirage de 25 prix de participation le 12 août, a permis de souligner leurs efforts en présence du maire de l’arrondissement, Michel Bissonnet, et des conseillers Dominic Perri et Lili-Anne Tremblay. Plus de 200 jeunes étaient sur place lors de l’événement festif.
«Je suis très fier de voir que le Club de lecture d’été TD en est à sa 20e édition et qu’il attire toujours autant de participants. Il s’agit pour nous d’une activité-clé pour encourager les enfants à cultiver leur goût pour la lecture, une mission que la bibliothèque de Saint-Léonard poursuit sans relâche avec cœur et créativité», a fait valoir M. Bissonnet.