Sud-Ouest

Des entretiens d’égouts sont à venir dans le Sud-Ouest

Lors du dernier conseil d’Arrondissement, le Sud-Ouest a accordé un contrat afin d’inspecter et de nettoyer les conduites d’égouts, ce qui permettra d’éviter des situations de débordement.

À la suite d’un appel d’offres public, c’est la compagnie TECH VAC ENVIRONNEMENT INC. qui a été sélectionnée par l’Arrondissement afin de procéder au nettoyage des conduites par jet d’eau et aspiration du réseau d’égouts. Cette activité d’entretien vise à décontaminer le réseau qui peut être avec le temps envahi par une accumulation de sédiments, des rejets des usagers ou des matériaux granulaires.

Cette tâche permet également de répondre à des situations urgentes de débordement qui peuvent avoir lieu. Cela permettra d’éviter à l’avenir des refoulements d’égouts.

Ainsi, pour une période allant jusqu’au 31 décembre 2023, la compagnie effectuera une inspection par caméra des conduites d’égouts, ainsi qu’un nettoyage qui comprend 100 heures de nettoyage urgent et 1000 ML de nettoyage planifié. À la suite du nettoyage urgent, 20 heures d’inspection par caméra sont aussi au programme, ainsi que la disposition de 550 tonnes de boue dans un site homologué par le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC).

Le coût de l’inspection et du nettoyage totalise 310 777,43 $, des frais pris en charge par l’Arrondissement.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé du l’actualité de Sud-Ouest.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version