Interrompue depuis près de deux semaines, la livraison du courrier aux adresses de la rue Sébastopol a été rétablie par Postes Canada dans l’arrondissement du Sud-Ouest.
Au cours des dernières semaines, la distribution du courrier a été suspendue à maintes reprises en raison des travaux de réaménagement majeurs en cours à cet endroit. Postes Canada a toutefois omis de prévenir la population concernée et la Ville de l’interruption du service.
Dans un article paru hier, Métro a donné la parole à un résident de Pointe-Saint-Charles qui déplorait notamment le manque de communication.
Postes Canada s’engage aujourd’hui à mieux renseigner la population touchée par une perturbation du service postal.
«Nos équipes continueront de surveiller le chantier afin de repérer tout risque pour la sécurité. Si nous devons apporter un changement au service de livraison dans le secteur, nous ferons tout notre possible pour informer la population», affirme Valérie Chartrand du service des relations avec les médias de Postes Canada.
Le rétablissement de la livraison à domicile serait le fruit d’une rencontre entre Postes Canada et le responsable du chantier sur la rue Sébastopol. Une entente serait intervenue entre les deux parties afin de permettre à un agent de livraison de la société d’État d’accéder aux résidences de manière sécuritaire.
Valérie Chartrand prévient cependant qu’il est possible que certains citoyens soient tout de même contraints de récupérer des articles lourds et volumineux au bureau de poste situé au 225, rue Bridge, s’il est jugé qu’il est dangereux de les livrer.