Le théâtre Corona sera renommé théâtre Beanfield. Le nouveau nom est celui d’une entreprise de télécommunication «avec une forte implication au sein des communautés locales», selon un communiqué d’Evenko et de Beanfield. Après avoir été lancé à Toronto, Beanfield s’est implanté à Montréal en 2020.
Malgré le changement de nom, «l’histoire du Théâtre Corona sera non seulement préservée, mais célébrée». Les éléments architecturaux de la salle iconique, comme la mosaïque de carreaux du plancher et les fresques, seront conservés. Même l’enseigne lumineuse verticale qui a récemment été restaurée demeurera en place et «sera illuminée à nouveau».
Le Théâtre Corona est depuis longtemps un pôle culturel de la métropole, en plus de faire la fierté des résidents de l’arrondissement du Sud-Ouest — c’est un monument qui témoigne de leur histoire et leur patrimoine. Le Théâtre Beanfield demeurera fièrement un théâtre de quartier, et nous sommes ravis de contribuer à son avenir.
Dan Armstrong, PDG de Beanfield
Le PDG de Beanfield dit être «tombé sous le charme de la ville» après l’avoir visitée pour y faire la fête. Le théâtre anciennement nommé Corona fait aussi partie de son appréciation envers Montréal. «On aime que ce soit une salle très cool, authentique et communautaire. On chérit l’authenticité», conclut-il.
En partenariat avec Evenko, Beanfield compte faire de la salle «la plus importante rampe de lancement en ville pour les artistes émergents». Pour améliorer l’expérience, «la salle rénovée inclura des loges et des coulisses améliorées, ainsi que l’Internet haute vitesse par fibre optique de première qualité de Beanfield», selon le communiqué.
«De petits changements seront apportés au fil des mois», a déclaré devant les médias le président d’Evenko, Nick Farkas. D’ailleurs, des paliers ont déjà été ajoutés devant le bar afin de bonifier la vue des spectateurs.
L’établissement continuera «d’amener des artistes locaux et internationaux au théâtre, tout en accueillant régulièrement des événements communautaires et caritatifs», affirment Evenko et Beanfield.