lang="fr-FR" > Les doigts voyageurs: un hommage à Oliver Jones
Sud-Ouest

Les doigts voyageurs: un hommage à Oliver Jones

La Table Ronde du Mois de l’histoire des Noirs rend hommage au pianiste de jazz Oliver Jones en lui consacrant l’exposition «Les doigts voyageurs».

Présentée jusqu’au 4 mai à l’espace George Lapalme de la Place des Arts, elle permet de jeter un regard sur la vie de cet enfant prodige qui, de la Petite-Bourgogne où il est né, a conquis le monde à la force de ses doigts.

L’exposition fait la part belle à la carrière de l’artiste de 80 ans et, à travers lui, à l’histoire du jazz à Montréal. Huit artistes lui rendent hommage à leur manière.

Sur les traces d’Oscar Peterson, Oliver Jones, qui compte 75 ans de carrière, a contribué à la légende des «nuits de Montréal». Après un exil volontaire, le pianiste aux doigts magiques décide de retrouver la ville qui l’a vu naître. Il deviendra alors le chouchou d’un autre incontournable des amateurs de musique: le Festival international de jazz de Montréal.

Ayant reçu le titre de Citoyen d’honneur de Montréal, Oliver Jones a vu le jour dans la Petite-Bourgogne. Il y a vécu jusqu’à l’âge de 24 ans.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version