Une bourse d’études de 1000$ pourra être attribuée à un futur étudiant souhaitant s’inscrire au centre de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) à Montréal, lors de ses portes ouvertes qui se tiendront le 4 février.
Cette bourse sera attribuée au hasard parmi les personnes présentes aux portes ouvertes et s’étant préalablement inscrites à l’événement. Les participants pourront aussi déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2023, et ce, sans frais.
Le centre de l’UQAT à Montréal propose des formations dans les domaines de la création de jeux vidéo, de la 3D, de l’animation, des effets visuels et de l’art-thérapie. L’UQAT est la seule université en Amérique du Nord à offrir des programmes francophones de deuxième cycle en art-thérapie. Un programme anglophone existe quant à lui à l’Université Concordia.
Plusieurs professeurs seront sur place durant les portes ouvertes du centre de l’UQAT. Les participants pourront y voir les logiciels de l’industrie du jeu vidéo utilisés par l’université. Un atelier de création en art-thérapie est aussi prévu durant la journée.