Dans Ville-Marie, un immeuble appartenant à la Ville de Montréal a été la proie des flammes cinq fois en cinq ans.
Acheté par la Ville en 2017 pour un projet de logement social, le 1300-1330, rue Saint-Antoine-Ouest se dégraderait rapidement et présenterait de plus en plus de risques d’incendie, selon les informations de La Presse.
Le porte-parole de l’opposition municipale en sécurité publique, Abdelhaq Sari, a affirmé au média qu’il s’inquiétait pour les immeubles à proximité. «Cinq feux en cinq ans, on s’entend que c’est quand même énorme», a-t-il dit.
Un nouvel incendie dans ce bâtiment voisin du Centre Bell et de la Tour des Canadiens pourrait causer des dommages à ces derniers si les flammes s’y propageaient.
La Ville a fait des travaux de sécurisation des lieux en 2022. En octobre dernier, un appel d’offres a aussi été lancé par l’administration municipale pour la déconstruction du bâtiment, et une dépense totale de plus de 350 000 $ a été acceptée le mois suivant.
Avant que la Ville ne le rachète en 2017, le bâtiment avait été acquis 10 ans plus tôt pour 6,6 M$, alors que sa valeur était estimée à 3,5 M$, selon les informations de La Presse.