« C’est une volonté du ministre de la Santé et des Services sociaux, Réjean Hébert. C’est également une volonté régionale à l’Agence de la Santé de Montréal. Le directeur est très engagé à implanter de nouveaux GMF. Les cliniques sont présentement en cours de processus et doivent obtenir leurs accréditations. Nous espérons qu’une des deux sera mûre pour le printemps!
Nous sommes heureux de cette initiative, car on connaît le bien que cela apporte à la population. De plus, ce qui s’en vient dans les GMF, c’est l’apparition d’autres types de professionnels pour soutenir leur pratique médicale, au sein même de la clinique. Ça peut être des nutritionnistes, des physiothérapeutes, etc. Cela dépendra de la demande et du profil de la clientèle. »
Le GMF Forcemedic – le seul sur le territoire de Villeray à ce jour – prend en charge près de 7000 personnes. Sylvie Lantier, porte-parole du CSSS assure« que les efforts se poursuivent pour atteindre la cible visée par le Ministère, soit de 9 000 patients. »