lang="fr-FR" > L’élite du tennis féminin à Villeray
Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

L’élite du tennis féminin à Villeray

Du 4 au 13 août, le Stade Uniprix accueillera la 120ème édition du volet féminin de la Coupe Rogers. La liste officielle des participantes a été dévoilée, le mercredi 4 juillet, révélant la présence des 24 meilleures joueuses mondiales.

Eugène Lapierre, vice-président de Tennis Canada, s’est félicité de la réponse favorable des athlètes. Il a aussi tenu à souligner l’importance de cet évènement sportif pour la ville.

«Cette liste est la plus relevée que nous avons proposée. Nous sommes heureux de voir que la Coupe Rogers demeure un tournoi important et populaire auprès du circuit international», a-t-il mentionné.

Le public pourra apprécier le jeu de la championne de Roland-Garros, Maria Sharapova. Seront aussi présentes la toute nouvelle numéro un mondiale Caroline Wozniacki, la Serbe Ana Ivanovic ainsi que l’Américaine Samantha Stosur et la jeune Victoria Azarenka, troisième au Women’s Tennis Association (WTA).

«Ne manque à l’appel que Serena Williams, laquelle n’a ni dit « oui », ni dit « non »», a précisé M. Lapierre. La joueuse québécoise Stéphanie Dubois, actuellement classée au 99e rang au WTA, semblait pour sa part ravie d’avoir été invitée : «C’est mon tournoi préféré. Les joueuses sont vraiment bien traitées ici, au Stade Uniprix. En plus, le classement bouge toutes les semaines donc chaque match est important. C’est vraiment le fun.»

L’édition 2012 réserve quelques nouveautés

Contrairement aux années précédentes, les rencontres du tournoi principal commenceront une journée plus tard en raison de la proximité avec les Jeux olympiques de Londres, soit le mardi 7 août repoussant la finale au lundi 13 août, en soirée. «C’est une première, mais les athlètes bénéficieront de 24 h de repos avant le grand match,» a souligné M. Lapierre, qui a qualifié le choix de «forcé, mais précurseur.» En outre, les organisateurs ont devancé la séance de la soirée à 18 h au lieu de 17 h 30 auparavant, «pour laisser le temps aux gens d’arriver». La Coupe Rogers propose de nouvelles activités en marge de la compétition comme la mini Coupe-Rogers, réservée aux joueurs de 5 à 10 ans. Une séance Gary Carter, légendaire joueur des Expos de Montréal, est aussi programmée le 8 août. Certains joueurs de tennis viendront s’essayer au baseball en hommage au parc Jarry. Par ailleurs, un écran géant donnant sur l’extérieur du parc sera de nouveau installé, tout comme les estrades publiques donnant sur le Court n°9.

Les organisateurs du troisième plus ancien tournoi de tennis mondial espèrent cette année dépasser le record des 175 000 places vendues en 2008.

Plus d’infos au www.couperogers.com

 

Articles récents du même sujet

Exit mobile version